20 ans de collaboration entre Gestuel’Santé et Legrand



Découvrez l’Interview de Pascal Reytier et François Husson de l’Entreprise Legrand


Dans une récente interview, Pascal Reytier, ergonome en secteur industriel, et François Husson, référent handicap France et proches aidants France / ergonome en secteur tertiaire chez Legrand, partagent une rétrospective sur deux décennies de collaboration fructueuse avec Gestuel’Santé. Ce partenariat, axé sur le bien-être et la santé des salariés, a engendré de nombreuses initiatives innovantes et durables. Voici un aperçu des points forts de cette collaboration :

Un Plan d'Action à Long Terme

Gestuel’Santé et Legrand ont élaboré un plan d'action progressif pour déployer des initiatives sur le long terme, assurant un bien-être personnalisé et durable pour les employés.

Formation Nationale pour la Prévention des TMS

Une formation intensive de six jours a été déployée sur tous les sites Legrand en France, offrant aux collaborateurs les outils nécessaires pour prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS) et favoriser le bien-être quotidien.

Uniformisation et Adaptation des Formations

Les formations ont été adaptées en fonction des différents publics (tertiaire, production) chez Legrand, garantissant une approche personnalisée et efficace pour chaque contexte professionnel.

Formation de Formateurs Relais

Des formateurs relais ont été formés au sein de Legrand pour assurer la transmission continue des bonnes pratiques et des connaissances en matière de prévention et de bien-être.

Partenariat de Co-développement

Le partenariat a permis de développer des solutions innovantes telles que le Point Récup', répondant aux besoins spécifiques des employés et démontrant la synergie entre Gestuel’Santé et Legrand.

Premier E-learning Multilingue

La collaboration a donné naissance au premier e-learning de Gestuel’Santé, traduit en cinq langues, facilitant ainsi l’accès aux formations pour tous les employés, quelle que soit leur langue maternelle.

Les Exercices Préparatoires à la Prise de Poste (E3P)

Gestuel’Santé a intégré les Exercices Préparatoires à la Prise de Poste (E3P) dans la routine quotidienne des employés de Legrand, renforçant leur préparation physique et mentale avant le début de la journée de travail.

Vers une Uniformisation Globale

L’objectif est d’uniformiser la démarche de prévention et les E3P à travers tout le réseau Legrand, avec une réalisation quotidienne obligatoire soutenue par des formations régulières, des vidéos explicatives et un programme mensuel dédié.

Pour découvrir l’intégralité de l’interview et en savoir plus sur ces initiatives, regardez la vidéo ci-dessus.

À lire aussi

Nouveauté sur la plateforme G'S
 

Nouveauté sur la plateforme G'S

Découvrez notre plateforme G'S, un outil gratuit pour nos clients qui est au ...

Lire la suite >
Modernisation de notre site internet !
 

Modernisation de notre site internet !

Vivez la nouvelle expérience G’S sur notre site internet. Prenez le temps de ...

Lire la suite >

Veuillez tourner votre appareil..

Gestuel'Santé : Prévention des problèmes de dos et des TMS au travail