Reportage LCP Etat de Santé : "Tordre le cou au mal de dos

La chaine de télévision LCP a fait un reportage sur le mal de dos. Gestuel'Santé vous fait partager ce sujet sur son site internet.

8 français sur 10 sont touchés ou seront touchés par le mal de dos au cours de leur vie. Cela représente 3 milions d'arrêts de travail par an, entre 7 et 9 miliards d'euros à l'économie française et 2 miliards d'euros par an à la sécurité sociale.

Le reportage insiste sur la prévention du mal de dos, le constat actuel est que les personnes ont tendance à laisser la douleur s'installée avant de mettre des actions en place. Ce comportement agrave la situation et n'aide en rien l'amélioration voir provoque l'effet inverse. Le reportage insiste bien sur la prévention primaire qui consiste à mettre les choses en place avant que la douleur arrive.

"Le mal de dos est la conséquence et il faut aller chercher la cause".

Le reportage se termine en mettant l'accent sur l'importance de bouger lorsqu'on est en situation de mal de dos;

"La douleurs va guérir beaucoup plus vite quand on reste actif dans ses activités normales que lorsqu'on est sédentaire".

Gestuel'Santé propose aux entreprises des modules de formation pour la prévention des problématiques de dos et TMS. Que cela soit en prévention dite primaire (avant que la douleur apparaisse), qu'en prévention secondaire (la douleur est présente). Gestuel'Santé accompagne les entreprises selon leur situation et leurs besoins.

Vous pouvez retouver le reportage sur le lien suivant :

http://www.lcp.fr/emissions/etat-de-sante/261842-tordre-le-cou-au-mal-de-dos

Parce que la prévention c'est l'action, n'hésitez pas à nous conatcter.